Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

Comment économiser en vacances ? | 7 astuces à connaître

Posté par Guillaume De Ryckel dans Le blog

économiser en vacances

Économiser en vacances : 7 trucs et astuces pour des vacances moins chères

Les vacances… Comment s’en passer ? Partir en congé n’est cependant pas donné. Entre le coût du voyage, de l’hébergement et des loisirs, on a vite fait d’y laisser son porte-monnaie ! Dans cet article, je vous donne quelques astuces pour économiser en vacances et vous offrir des séjours pas chers. Suivez le guide !

Économisez sur la route des vacances

Partir en vacances et économiser sur le coût du trajet demande un minimum de préparation. Pour pouvoir épargner pour vos prochaines escapades et vous faire plaisir durant votre séjour, je vous invite à suivre ces quelques conseils :
  • Faites votre plein d’essence AVANT de partir. Le carburant est beaucoup moins cher près de chez vous que sur une aire d’autoroute.
  • Prévoyez un pique-nique pour votre pause déjeuner. Vous pouvez profiter de tout le confort d’une aire de repos sans pour autant y manger. Un sandwich est moins cher (et souvent meilleur) que la nourriture sur place.
  • Préparez votre itinéraire à l’aide d’une carte routière ou d’un site comme Mappy. Cela vous évitera de vous tromper de route et de dépenser plus de carburant.
  • Réduisez votre budget péage en empruntant les nationales sur une partie du trajet.

Faites le maximum d’économies pendant vos vacances !

S’offrir des vacances pas chères, c’est possible… À condition de connaître les bonnes combines ! En tant que vacancier astucieux, je vous donne quelques trucs pour profiter de votre séjour sans vous ruiner :
  • Optez pour des activités gratuites ! Partez à la découverte de la ville, baladez-vous en montagne ou visitez les musées. Les loisirs les moins chers sont parfois les meilleurs !
  • Campez ! Les tarifs des campings sont très intéressants et vous pourrez changer de lieu quand vous le voudrez.
  • Planifiez vos activités de la semaine avant le départ. Cela permet d’éviter les “pièges à touristes”.
Á savoir :
Si vous avez la possibilité de partir en dehors des vacances scolaires, n’hésitez pas ! Les tarifs hors saison sont jusqu’à 3 fois moins chers qu’en pleine saison. Faites-vous plaisir !

Lire la suite de l'article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 25 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 5 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !