Face à la crise logo

Black Friday : Comment réaliser des économies ?

Posté par Guillaume De Ryckel dans Économiser : mes Trucs et astuces

black friday

Le prix discount est le mot magique pour les mordus de shopping qui veulent se faire plaisir tout en économisant. Entre l’utilisation de coupons de réduction, les bons plans et les « cashs back », la plupart des boutiques en ligne proposent les déstockages et les soldes de fin de saison. Depuis quelques années, le Black Friday et le Cyber Monday sont arrivés en Europe et attendus de pied ferme lorsque la période d’hiver s’annonce. Et puis, quand il s’agit de faire des économies, nous sommes tout ouïe !

Les soldes de Black Friday : point sûr pour des achats « pas cher » 

Le déstockage en fin de saison est couramment effectué par les magasins européens pour écouler les produits à prix mini. Cette pratique remporte un franc succès à double sens, car non seulement les consommateurs peuvent acquérir deux articles pour le prix d’un, mais les magasins génèrent aussi des bénéfices. Bien que les fins de saison soient différentes aux États-Unis, au Canada ou encore en Belgique, le Black Friday est devenu une sorte de tradition chez les commerçants dans ces pays pour proposer des soldes. Ce fameux jour, littéralement appelé « vendredi noir », se déroule en général au lendemain de “Thanks Giving”. En principe, les achats se passent sur les enseignes en ligne et permettent aux consommateurs de bénéficier de codes promo valables pendant 24 heures.

Les réductions du Cyber Monday : une bonne astuce pour un shopping à prix mini

Le lundi suivant le Black Friday, les soldes se poursuivent. Il s’agit du Cyber Monday, une pratique qui a vu le jour aux États-Unis. Afin que les ventes puissent cibler le plus de consommateurs, elles sont proposées par les magasins qui disposent d’une plateforme de distribution en ligne. Selon l’analyse de quelques commerçants sur Internet, ce jour spécial « soldes » augmenterait considérablement les ventes des magasins en ligne. Les consommateurs, de leur côté, sont satisfaits des réductions qu’ils obtiennent en effectuant leurs achats en ligne. Si le Cyber Monday débutait aux États-Unis, il fait objet d’engouement dans plusieurs pays tels que le Canada, le Portugal, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et même le Chili.

Vous avez dit bons de réduction et codes promo ? C’est pour quand ?

Principe très en vogue, les coupons de réduction ne se refusent pas pour les adeptes de shopping en ligne. Son principe consiste à récupérer un code disponible sur un site marchand ou sur une plateforme spécialisée aux bons plans et aux codes promo permettant de bénéficier d’une remise. Ceci étant, la validité est limitée et ne se prote que sur des articles en particulier. Pour avoir à plus de 85% de réduction, retenez la date du Black Friday cette année qui se fera ce vendredi 29 novembre. <le Cyber Monday le suivra le 30 novembre pour une autre 24 heures d’économie. La plupart des grands magasins y adhèrent et vous aurez par conséquent le plaisir de profiter des articles de votre boutique préférée.

Cliquez ICI

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 24 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant 3 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !