Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

J'accepte les C.G.U et la Privacy Policy Je ne m'inscris QUE à la newsletter de Face à la crise et pourrai me désabonner à tout moment.

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news
Face à la crise logo

3 applications pour revendre ses cadeaux de Noël en ligne

Posté par Guillaume De Ryckel dans Concours Belgique, Le blog

revendre ses cadeaux de Noël

Revendez vos cadeaux de Noël en ligne et achetez ce que vous aimez !

 
Vous êtes déçu par vos cadeaux de Noël ? Vous avez reçu des objets en double ? Plutôt que de leur faire prendre la poussière sur une étagère, revendez-les et achetez quelque chose qui vous plaît. Chaque année, après les fêtes, des milliers de cadeaux sont revendus sur Internet. Je vous fais découvrir 3 applications gratuites pour revendre vos cadeaux de Noël en ligne.

1 – eBay : revendez vos cadeaux de Noël aux enchères !

 
Mondialement connue, cette plateforme de vente a créé une application pour vendre ses objets en ligne.
Pour vendre vos cadeaux, vous avez deux solutions :
  1. Fixer un prix de vente non négociable ;
  2. organiser une enchère et vendre au plus offrant.
 
Pour ma part, j’aime bien eBay car les annonces sont faciles à créer.  En plus, il est possible de se faire payer via Paypal. L’inconvénient : eBay prend une commission de 8 % sur le prix final.
 

2 – Facebook Marketplace : l’application Facebook réservée aux inscrits

 
Cette application pour vendre ses objets en ligne est réservée aux utilisateurs de Facebook.
Pour moi, cette appli ne présente que des avantages :
  • Elle est simple d’utilisation.
  • On peut poster jusqu’à 10 photos de l’article à vendre.
  • Elle est gratuite et vous récupérez l’intégralité de votre vente car, Facebook Marketplace ne prend aucune commission.
Par contre, impossible de vendre ses objets « incognito » car, chaque annonce en ligne est associée à votre compte (donc à votre identité). C’est pour moi, le seul gros inconvénient pour revendre un cadeau de Noël. Évitez donc cette appli si vos cadeaux viennent d’amis Facebook !
 

3 – Viagogo : revendez vos places de spectacles après Noël

Une place de spectacle comme cadeau de Noël : c’est original et très généreux. Le seul soucis est que vous avez reçu un ticket pour aller voir « Le lac des cygnes ». Les tutus,  c’est mignon, mais pas vraiment votre truc !

Revendez votre entrée sur Viagogo.be, une application spécialisée dans l’achat et la revente de places de spectacles et d’événements. Profitez-en pour acheter la place de concert qui vous fait rêver ! N’oubliez pas de remercier votre bienfaiteur pour ce spectacle que vous avez adoooré… sans entrer dans les détails !
 
En parlant d’appli, savez-vous que vous pouvez bénéficier de tous mes bons plans via l’application de Face à la Crise ? N’hésitez pas ! Elle est totalement gratuite.

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 26 ans, je suis le créateur de Face à la crise. Passionné de web, voyages et de cuisine, j'ai crée ce site il y a maintenant près de 7 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet pour un travail de fin d'études, Face à la crise est devenu, à ma plus grande joie, le métier de mes rêves !